Accueil > Actualité > Opération cinéma 2019 : "Une femme d'exception" le 28 novembre à 19h30 aux 5 Caumartin (Paris 9è)

Opération cinéma 2019 : "Une femme d'exception" le 28 novembre à 19h30 aux 5 Caumartin (Paris 9è)

Publié le 10/11/2019 à 22:07

A l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le club Soroptimist de Paris-Est Vincennes a le plaisir de vous inviter à la projection du film "Une femme d'exception" le jeudi 28 novembre 2019 à 19h30 au cinéma Cinq Caumartin - 101 rue Saint-Lazare - 75 009 Paris et au débat avec la salle qui s'ensuivra, sur les questions relatives aux violences à l’égard des femmes.

 

 

 

Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d'avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme. Lorsqu'elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu'il y a sans doute là l'occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe.

 

Une femme d'exception retrace les jeunes années de celle qu'on surnomme "Notorious RBG". Aujourd'hui âgée de 86 ans, elle siège à la Cour suprême et est l'une des plus grandes figure progressiste des Etats-Unis.

 

 

Les bénéfices de cette projection se sont montés à 1284 € et ont été remis à Hélène Dureux, présidente de l'association "Libre terre des femmes", association engagée dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes.

 

 

Retour à l'accueil